Le boudoir



Le boudoir de Madame Cavrois en sycomore, photographié en 1932 et 1986 (4 vues différentes). Plusieurs meubles ont été acquis dans une vente par le Centre des Monuments Nationaux et stockés plaine Saint Denis en attendant la fin des travaux de rénovation.


Dès l'ouverture, en juin 2015, le mobilier du boudoir, comprenant une coiffeuse, une paire de chauffeuses, un fauteuil, une table travailleuse, une pendule et des bougeoirs sera présenté selon les dispositions visibles sur les photographies de 1932. Ces meubles sont complétés par les décors restitués comme le divan et les rangements intégrés aux murs. 



Les photographies ci-dessous ont été prises fin décembre 2013. On peut se rendre compte des dégradations commises dans cette villa et du travail de restauration qu'il reste à entreprendre en quelques mois pour la présentation de cette pièce dans son état initial et avec le mobilier qui a pu être racheté en salle des ventes.
























Sur la coiffeuse conçue par Robert Mallet-Stevens sont exposés des flacons de parfum de Jean Luce, à défaut de pouvoir y mettre ce flacon dessiné par les frères Martel qui est resté à l'état de projet.