Jardins Mallet-Stevens






L'entrée des Jardins


Les jardins Mallet-Stevens constituent un écrin de verdure, de détente et de loisirs au cœur du quartier de Beaumont ouvert à tous les habitants. Ils portent le nom de l'architecte qui a conçu la Villa Cavrois bâtiment emblématique classé aux monuments historiques situé à proximité. 

En abritant une plaine de jeux des jardins thématiques une salle polyvalente un théâtre de verdure et un parking paysager, la surface de 2,5 ha est un cadre idéal pour que chacun (habitant, promeneur, association, artiste, centre de loisirs) s'adonne à des activités nombreuses et variées.

Loisirs, animation culturelle et artistique, sensibilisation à la nature à l'écologie, la vocation des jardins Mallet-Stevens est large. Ils sont à la fois espaces naturels et cadre de vie de qualité.
 
Des parcours ludiques sont conçus à l'intention des plus jeunes quatre jardins à thèmes : la zone humide, le jardin potager, le jardin agricole et le jardin des abeilles sont source de nombreux enseignements. La conception des jardins Mallet-Stevens laisse une place prépondérante au patrimoine végétal et arboré, à l'écologie, à la biodiversité et à une architecture remarquable.

Leurs aménagement a été confiée au cabinet d'architecte paysagiste Urbafolia, l'entreprise Norenvert et Bois et Loisirs.
Bonne visite.








Un lieu qui sera certainement très photographié, comme le reflet de la Villa Cavrois dans le miroir d'eau, à quelques mètres de là.




Un parcours didactique avec des questions sur Mallet Stevens




La réponse de la question posée à l'autre bout de l'allée : l'arbre aux nuages !













L'amphithéâtre









La partie sud des Jardins Mallet Stevens 
avec les 40 places de stationnement végétalisées.




L'entrée du parking