Collector

Chers amis de la villa,

Alors que notre projet de réaliser une boîte "Légo®" consacrée à la Villa Cavrois dans la collection "Légo® Architecture" n'a toujours pas reçu d'accueil favorable de la firme danoise, un autre projet porté par l'association va très prochainement voir le jour.

La marque HASBRO® vient de retenir la proposition de l'Association de Sauvegarde de la Villa Cavrois de concevoir une version de son célèbre jeu Monopoly dans une édition limitée collector "MALLET-STEVENS".




L'association avait récemment répondu à un appel à idées lancé par la marque qui fête cette année ses 80 ans. Le futur plateau de jeu reprendra donc les principaux projets et réalisations de Mallet-Stevens. La villa Poiret, la villa Noailles, le pavillon du tourisme, les arbres en béton, la maison Collinet, la villa Auger-Prouvost, les immeubles de la rue Mallet-Stevens, l'immeuble rue Méchain, la distillerie d’Istanbul, l'atelier Barillet, la villa Trapenard, la caserne des pompiers, le pavillon de l'électricité, le pavillon de l'hygiène... ornerons les 4 faces du plateau... où la villa Cavrois remplacera la "rue de la Paix".

Les gares seront figurées par les enseignes commerciales pour lesquelles l'architecte a travaillé : les magasins Bailly, les garages Alfa Roméo, les cafés du Brésil et "la semaine à Paris". Les services des eaux et de l'électricité seront remplacés par les fonctions de décorateur de cinéma et de directeur d'école des Beaux-Arts.



L'édition collector prévoit également d'utiliser des reproductions miniatures des principales chaises et fauteuils du maître en guise de pions, et d'utiliser les volumétries des constructions réelles pour les "maisons et hôtels".

Nul doute que ce bijou de créativité ravira les amateurs et collectionneurs !

Une version prototype sera présentée en avant première en juin à Croix lors de l'inauguration de la Villa Cavrois, puis en juillet à la Design Parade à la Villa Noailles à Hyères, avant sa commercialisation en septembre, pour les Journées Européennes du Patrimoine.


Encore un peu de patience donc, et bientôt, le mystère se jouera sur un coup de dès !


-------------------------------------------------------------