Une maison pour une famille de 9 personnes et le personnel



Fin 1923, assis dans les deux fauteuils, Paul Cavrois et son épouse Lucie Vanoutryve posent entourés de leurs 7 enfants. 

Les 3 enfants habillés en sombre, plus âgés, sont ceux du premier mariage de Lucie avec Jean-Baptiste Cavrois décédé en Serbie, lors de la première guerre mondiale, le 9 novembre 1915. Jean-Baptiste (junior), debout au centre, le fils aîné, né le 18 février 1911, porte le même prénom que son père, comme c'était fréquent à l'époque. A ses côté sa sœur Geneviève, née le 12 juillet 1912. Au premier plan, à gauche, appuyé sur le fauteuil, Michel né le 1er novembre 1914. 

Les 4 enfants en vêtements plus clairs, sont ceux du second mariage de Lucie Vanoutryve avec Paul Cavrois. Sur les genoux des parents les jumelles Annette et Brigitte, âgées de quelques mois, nées le 30 mai 1923. Entre celles-ci, Françis né en 1921 et complètement à droite Paul Cavrois (junior) né en 1920, l'aîné des fils du second mariage et qui lui aussi porte le prénom de son père. 



Les jumelles Annette et Brigitte posent tendrement enlacées devant la façade ouest de la Villa Cavrois. Elles sont âgées de 9 ans sur cette photo, prise en 1932. Brigitte épousera François Penot et Annette se mariera avec Francis Malpel.

Geneviève Cavrois et Pierre Six qui se marièrent le mercredi 6 juillet 1932, le jour de l'inauguration de la Villa Cavrois, auront 11 enfants, 9 filles et 2 garçons.